Pour une plage sécuritaire - Coupe d'arbres

Afin de préparer la belle saison estivale qui approche, nous avons fait expertiser certains arbres de la Plage de Saint-Gabriel car ils présentaient des signes préoccupants pour la sécurité des usagers. Cette expertise a révélé des dégâts irréversibles causés par l’agrile du frêne. La recommandation était donc claire, soit de procéder avant le début de la saison à la coupe de ces arbres, ce qui a été fait.

Compte tenu les bienfaits de la présence d’arbres à la plage, la ville suivra également les recommandations de cette même expertise pour déterminer les espèces à replanter à ces endroits. De plus, comme beaucoup d’usagers utilisaient les arbres ayant été coupés comme protection solaire, la ville envisage une alternative pour pouvoir garder un endroit où il sera possible d’être à l’abri.

Merci de votre compréhension.